Rencontre…

« Les cartes mémoire de mon téléphone ou de mes appareils photos étaient maintenant pleines de mes rencontres avec ces créatures. Et le pire c’est que je constatais que leurs présences devenaient plus concrètes : en observant une photo que j’avais pris dans la cave de mon immeuble je me rendis compte que … Non ça me fait trop peur de l’écrire. »
« J’étais descendu dans les sous sols de mon immeuble quand je vis ce truc qui ondulait sur ses deux pattes grotesques sous le néon tremblotant de l’escalier qui descendait du rez de chaussée. Cette chose à l’allure phallique semblait attendre que quelqu’un alluma la lumière, ses espèces de dents énormes se refermaient à chaque fois qu’un grain de lumière tombait dans sa gueule énorme. Et c’était moi ou bien à chaque grain avalé, la lumière diminuait dans l’escalier ? Cette chose mangeait la lumière ??? Je me demandais si pour chaque néon qui clignote dans le monde il y avait une de ces créatures qui mangeait en dessous.
Cette fois ci j’avais mon appareil argentique avec moi, et je pris une photo supplémentaire en noir et blanc. Et c’est sur ce cliché que je constatais une chose qui me faisait froid dans le dos : les créatures perdaient leur transparence (ainsi que le léger halo lumineux qui leur donnait un aspect fantomatique)
En fait les créatures devenaient réelles ! Comme elles passaient lentement dans notre réalité … ou comme si moi je rentrais dans leur monde !  »
Suite de ma série sur les créatures que nous ne voyons pas …
Série inspirée de celle du dessinateur Boulet. (Bouletcorp)

blog248blog248c

BLOGPermalink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *