graphiste

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un crayon à la main. J’ai développé mon oeil et mon trait à travers mes lectures de jeunesse : les comics américains.
Mon style s’est ensuite enrichi de l’école franco-belge puis nippone. Bref mon truc c’est la BD !

Mais il faut sans cesse travailler, c’est pourquoi je tiens depuis quelques années ce blog BD.
graphiste02

Dessin :
Des marges de mes feuilles de cours aux cours de l’Ecole Dupéré à Paris, j’ai appris le dessin comme un passe temps puis comme un métier.

Illustration :
Trés vite les encres et feutres pantone ont été remplacé par l’ordinateur et le fameux Photoshop. Le crayon est resté mais la tablette graphique le seconde toujours. La photo prend désormais aussi une part importante dans mes dessins.

Dessin animé :
Toon’s Factory, Nelvana, Teva … L’école de la « débrouillardise », on commence gouacheur, on devient vite responsable palettes couleurs puis décorateur et pour finir compositeur. Se fondre dans le style de la production en cours est un très bon exercice.

BD :
Mon milieu de prédilection, j’ai même arrété le dessin pour devenir le responsable du plus gros rayon BD/mangas/comics de Paris durant cinq ans. Toutes les rencontres que j’y ai faites m’ont poussé à reprendre le crayon.

COMMUNICATION :
Challenge difficile que celui de la com : toujours proposer du neuf tout en respectant les désirs de ses clients !
Un grand écart graphique en somme …
Et malgré cela continuer à créer son propre style.

NICOtoons est présent sur CFSL.com
cfsl

Comments are closed.

Kyplex Cloud Security Seal - Click for Verification