Rencontre…

« Dans cette ville de Bruges, les créatures que je croisais semblaient devenir plus grandes comme ce géant qui se tenait au beffroi et plus actives aussi comme celle que j’eus tout le temps d’observer au détour d’un canal.
Je m’étais posté dans l’ombre d’un bâtiment dans un coin au calme et je regardais alors les précédentes photos que j’avais en mémoire sur mon appareil. De mon poste d’observation je pouvais voir un des nombreux petits ponts de la ville qui enjambait un canal. Je ne vis pas la créature sortir de l’eau à proprement parler, en fait je notais inconsciemment que la foule semblait éviter naturellement une partie du pont. En effet le pont était constamment traversé par des centaines de touristes mais personne ne venait s’appuyer à la barrière située de mon coté…
Ce n’est qu’une fois que j’eus remarqué ce détail que la présence de la créature me sauta aux yeux ! Cette chose était énorme et sortait de l’eau en se tenant au pont et à la façade de la maison mitoyenne. La créature semblait assez maladroite et tenait assez mal en équilibre avec une jambe dans l’eau et l’autre agrippée à la fenêtre de la maison.
L’espèce de « dinosaure » tendait le cou et sa tête dodelinait… Je ne comprenais pas ce qu’elle cherchait à atteindre. Le groupe de touristes sur le toit au loin ? Mais pourquoi ? Avec la bouche qu’elle avait elle aurait pu engloutir un homme passant sur le pont juste devant elle, sans effort en plus…
Oh cette bouche ! Je voyais la ligne de sa gueule descendre tout le long de son cou : si elle pouvait ouvrir sa gueule entièrement le spectacle devait être horrible !  »
De retour à Paris, je travaillais mes photos en zoomant par exemple pour y trouver de nouveaux détails.
« Plusieurs choses me dérangeaient avec cette créature : celle ci bougeait vraiment beaucoup mais étrangement je ne l’avais pas vu tout de suite. Elle possédait tout le long de son dos, de sa colonne vertébrale comme une sorte de crête faite de pierres brillantes rougeâtres qui semblaient générer de petits éclairs électriques. Une créature qui sort de l’eau et qui génère de l’électricité ?! une sorte d’anguille géante ?
J’essayais de trouver des similitudes entre ces créatures et des animaux connus, sans doute pour me rassurer mais je ne me trompais même pas moi même…
Le vrai point qui allait m’orienter vers de nouvelles recherches et découvertes était que les gens, même s’ils ne voyaient pas les créatures, semblaient ressentir leurs présences en les évitant inconsciemment. Et je tenais là un indice … »
Série inspirée par celle du dessinateur Boulet !

blog247blog247c

BLOGPermalink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *