Rencontre…

« La bestiole morte sur le quai n’était plus désormais qu’un tas d’os jaunâtres, les araignées avaient bien fait leur travail.
Visiblement organisées comme une troupe, elles avaient abandonné le corps d’un seul coup et étaient parties en file indienne comme semblant répondre à un appel secret.
C’est en les suivant le long des quais du canal que j’eus la surprise de découvrir une nouvelle sorte de créatures occupant un espace auquel je n’avais pas pensé : le dessous des voies du métro aérien traversant le bas de mon arrondissement.
Ces espèces de boules poilues pendouillaient sous les arches métalliques du métro avec un mouvement lent de balancier qui leur servaient juste à éviter le passage de véhicules trop grands qui auraient pu les toucher.
Ma première réaction fut de rire face à ces espèces de testicules géantes avant que l’ouverture simultanée de leurs yeux (qui se fixèrent rapidement sur moi) ne me fasse ravaler mon sourire.
Je me déplaçais lentement pour constater que tous les yeux me suivaient …
La sensation était horrible, surtout quand je constatais que quelques chose bougeait à l’intérieur des poches poilues, quelque chose de gros comme à l’étroit. Je pensais immédiatement à un bébé que l’on voit bouger à travers la peau du ventre de sa mère mais la comparaison s’arrêtait là ! Quelle sorte de bête allait sortir de cette poche ? Et surtout quand ?  »

Série inspirée d’une série d’illustrations du dessinateur Boulet.
blog252
blog252c

BLOGPermalink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *