Rencontre…

« J’avoue que l’idée d’aller rechercher ma voiture dans la rue où m’attendait vraisemblablement l’espèce de lézard jaunâtre me gâchât ma visite de Bruges. J’étais perdu dans mes pensées quand le bruit de l’envol de dizaines d’oiseaux me fit relever les yeux. Mes pas m’avaient conduit sur la place devant le beffroi. Mais ce ne fut pas le spectacle majestueux de ce haut édifice qui me surpris mais l’immense créature qui s’y agrippait !
Cette chose était gigantesque … Combien pouvait elle mesurer ? Je crois me souvenir que le bâtiment faisait presque 80 mètres de hauteur, alors cet être devait faire au bas mot 50 mètres !! Mais encore une fois personne ne le voyait, ce truc masquait le soleil mais personne ne s’en rendait compte ! Cela me rendait dingue !
Seuls les oiseaux qui s’envolaient semblaient être au courant de sa présence …
En y regardant mieux, les oiseaux ne s’enfuyaient pas, ils volaient autour de la créature. Ils s’en approchaient même beaucoup, sans s’y poser cependant. Que pouvaient ils faire ?  »
Suite quelques jours plus tard
« En agrandissant la photo que j’avais pris par réflexe ce jour là, je me rendis compte de l’horreur de cette créature : elle semblait posséder de multiples têtes de toutes les tailles, comme si elles proliféraient à la manière de verrues !
Mais ce fut le rôle des oiseaux qui me perturba le plus : en gros plan ils semblaient déchirer la peau du géant …
Ainsi donc les animaux, du moins les oiseaux pouvaient interagir avec ces créatures ! »

Série inspirée du travail du dessinateur Boulet mais aussi de quelques illustration de Tardi et Bilal qui ont aussi travaillé sur photo.
blog246bblog246

BLOGPermalink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *